La cité de la joie

Publié le par jean-marc

     La cité de la joie de Dominique Lapierre

40 millions de lecteurs,
31 éditions internationales,
170 000 lettres de lecteurs enthousiastes,
une superproduction cinématographique,
une presse mondiale unanime,

     La cité de la joie est un chant de fraternité et d'amour adressé au peuple le plus déshérité de la planète, en même temps qu'un reportage déchirant, un document unique sur la capacité des hommes à triompher de la souffrance, de la misère et du malheur.

"La cité de la joie est une leçon de foi et d'espoir pour le monde." Jean-Paul II

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de terminer ce fabuleux témoignage ou plutôt devrais-je écrire cet ensemble de témoingnages. La vie des slum à Calcutta, vue par des indiens, mais aussi des occidentaux venus pour divers raisons. En lisant ce livre, je me suis dit : "mais c'est une fiction." C'est difficile d'imaginer la vie comme elle est décrite là-bas, à notre époque par rapport à la vie que l'on a chez nous.Je pense que les humanitaires qui partent aider ou amener du matériel sont tout aussi admirables que les indiens qui vivent sur place et donnent de leur temps et ce qu'ils ont alors qu'ils vivent dans la misère et ne mangent pas tous les jours. Quelle leçon de vie ils peuvent nous donner, surtout une leçon d'entraide, les uns envers les autres (chose qui est trop souvent oubliée dans nos pays de surconsommation). Je ne noterai que deux citations du livre "ces gens sont des lumières du monde" et "un pays capable de tant de partage est un exemple pour le monde". Je terminerai ce commentaire en conseillant ce livre. Il m'a permis de comprendre que l'espoir et le bonheur sont partout, dans plein de petites choses de la vie, même dans les endroits de misère.
Répondre