Le docteur Jivago

Publié le par jean-marc

     Le docteur Jivago de Boris Pasternak

     Ma charmante, mon inoubliable ! Tant que les creux de mes bras se souviendront de toi, tant que tu seras encore sur mon épaule et sur mes lèvres, je serai avec toi. Je mettrai toutes mes larmes dans quelque chose qui soit digne de toi. J'inscrirai ton souvenir dans des images tendres, tendres, tristes à vous fendre le coeur. Je resterai ici jusqu'à ce que ce soit fait. Et ensuite je partirai moi aussi.
     Le roman qui a valu le Prix Nobel à Boris Pasternak, poète et romancier russe (1890-1960). Un milion d'exemplaires vendus en France.


     Superbe bouquin, comme le film, un grand moment de lecture mais attention, il faut aimer le Russe !

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article